Décès d'un ancien conseiller municipal

Notre ami Denis COCHERIE nous a quitté le 6 novembre
Publié le vendredi 10 novembre 2017

Hommage à Denis COCHERIE

Nous avons appris le décès brutal à l'âge de 42 ans de Denis Cocherie à Val d'Anast le lundi 6 novembre 2017.

Personnalité très appréciée et connue de tous, au-delà même de la commune de LES BRULAIS, il a été de ces hommes qui provoquaient en toutes circonstances une unanime adhésion. Au sein de l'OGEC, dont il fut le président pendant plus de 10 ans, il a largement contribué à dynamiser les écoles primaires par son sens aigu de l'organisation et par sa capacité à rassembler autour de lui toute la communauté éducative, les parents d'élèves et les enfants.

Pendant toutes ces années, il lancera les festivités de fin d'année dont naitra l'actuelle l'association du « 31 décembre ». Il sera aussi l'animateur du tir à l'arc et du football pour les jeunes du canton.

Tous ces engagements comme bénévole l'amèneront naturellement à se présenter en 2008 et en 2014 aux élections municipales. Il fut à chaque fois élu au premier tour, en recueillant les meilleurs suffrages d'entre tous. La ferveur des électeurs à son égard montre, s'il le fallait, les qualités de cet homme de cœur, entreprenant, généreux, volontaire et serviable.

Au premier contact, ce qui frappait chez Denis, c'était son sourire communicatif d'une joie indicible. Depuis sa mort, tous les témoignages convergent vers la mairie faisant état d'éloges spontanés et sincères. C'est à eux que nous faisons référence, pour vous faire part de la tragique et bouleversante disparition de cet ami très regretté.

Le conseil municipal, les habitants de Les Brulais, ses amis adressent à tous ses proches, leurs très sincères condoléances. Un office religieux a eu lieu en l'église de notre commune le lundi 13 novembre à 14h30.

Creation site Internet mairie